Serenissima — Venise en mots et en images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise

2 participants

Aller en bas

A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise Empty A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise

Message par Olia-Klod Jeu 2 Avr - 12:57

Programme :
A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise !cid_9258882E-C684-4442-BC1D-E912114267BE


Samedi 4 Avril : Corbeil-Essonnes
14h30 : Départ de l’Hôtel de Ville, Rue Nôtre Dame, Rue St Spire jusqu'à Rue Vigier.
Ensuite : Défilé LIBRE dans les rues du centre historique de la Ville. Promenade en barques sur l’Essonne.
18H : Photo de groupe sur les marches de l’Hôtel de Ville.
19h : Buffet dans la Salle du Conseil de l’Hôtel de Ville (Nombre de places limitées, pas de places assises - un accompagnateur maximum par Masque ou Photographe - Frais de participation 18 € par personne).
21h : Défilé Spectacle nocturne - Place de l’Hôtel de Ville.

Dimanche 5 Avril : Soisy-sur-Seine

14h00 : Défilé promenade dans le parc du château du Grand Veneur à Soisy sur Seine.
Animation sur le thème des 6 sens organisée par l’Office de Tourisme
A partir de 16h30 : collation chaude à la salle du Grand Veneur à Soisy sur Seine.
17h30 : « Fermissage » officiel de la manifestation dans le hall du pôle culturel du Grand Veneur.
A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise !cid_EF072E4F-A51F-40A6-9670-2A7CEE27666A


Dernière édition par Olia-Klod le Jeu 2 Avr - 22:35, édité 1 fois

Olia-Klod


Revenir en haut Aller en bas

A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise Empty Re: A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise

Message par Dominique_R Jeu 2 Avr - 15:11

Intéressant programme, je regrette bien de ne pas pouvoir être là !

J'imagine que vous y serez, avec quels costumes ?

Rapportez-nous de belles images !
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise Empty Re: A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise

Message par Olia-Klod Lun 6 Avr - 18:35

Nous revoilli, nous revoilà !!

Hé Bé (comme on dit à Toulouse) : C'était vachement bien !
Du moins, pour les costumé-e-s, car en réalité, il y avait autour de 350 costumés, et peut-être deux fois plus de photographes plus ou moins accrédités. Alors, avec ceux qui n'avaient pas eu d'accréditation, j'vous dit pas la cohue, m'sieurs dames !!

Olga est sortie à Corbeil, l'après-midi en Tsarine, seule. Claude a fait des photos.
Même qu'à un moment, tout un troupeau de photographe étaient dans une ruelle, et prenait des amis contre un mur de pierres. Klod leur a demandé d'avancer un peu, et en articulant l'objectif de son Nikon a pris une photo en contre-plongée avec le clocher au dessus du mur. Un peu d'espace ne nuisant pas à l'art...
Un grand bêta, avec un espèce de Canon équipé d'un espèce de gros objetif Sigma, blanc sâle, énorme (y'en avait au moins pour 10 Kg en tout) lui lance : "Oh, j'avais pas vu la perspective, mais ça, c'est pas un appareil photo, c'est une soucoupe volante d'extra-terrestre".
Klod lui a répondu, "mon minuscule Nikon, coûté pratiquement aussi cher que tout ton bordel, et pèse cent fois moins, à la fin de la journée, ça se sentira. Quand à la qualité des photos, c'est pareil."
Le baraqué s'offusque, bien sûr !
Klod enfonce le clu : surtout que c'est pas la grosseur du matériel qui compte, mais le savoir faire. En plus, les costumés savent, eux, que MES photos, ils les recevront bientôt, ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres photographes...
Mais évidemment, un type qui tire au Canon, on peut pas lui demander de faire dans la finesse... NON ?
En tout cas, moi, j'ai réussi cette photo :
A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise 3422043148_5db8c3da74


En effet, ce week-end, pas un seul de ce troupeau de "photographes amateurs" ne nous a demandé nos cartes de visites pour nous envoyer des photos. Alors, ceux qui vont le faire seront doublement remerciés !

Le samedi soir, pour le spectacle, Olga est sortie en Grenouille. Klod en Hussard a terminé le défilé, et il avait trouvé entre-temps une costumée en coeur rouge pour l'accompagner.

Dimanche, nous avons eu une belle journée, sans soleil direct, dans un peau parc du château de Soisy. Superbe, toujours plus de photographes (toujours aussi peu fairplays) que de costumé-e-s, et peu de public... Nous étions en Starine et Hussard.
Les photos bientôt, c'est promis !

Olia-Klod


Revenir en haut Aller en bas

A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise Empty Re: A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise

Message par Olia-Klod Mer 8 Avr - 22:12

Voici donc quelques photos comme promis.
Désolé pour le format un peu petit, mais le grand format proposé par Flickr est trop grand, et la taille moyenne donne ceci pale

Kathia en vedette dans la vitrine !
A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise 3421054191_f12b5041b1_o

Même vitrine, et c'est Michaela qui se découvre à l'honneur à présent
A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise 3421916492_003834e6cf

Florine capturée en plein vol
A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise 3421110861_480fe7380a_o

Chantal et Vincent dans "L'homme à la moto"
A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise 3421861564_7bdb22dde7

Pendant le spectacle nocturne, le samedi soir
A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise 3421745977_28fa1ac913_o

Reflets...
A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise 3421065119_c44fe7582d

Olia-Klod


Revenir en haut Aller en bas

A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise Empty Re: A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise

Message par Dominique_R Jeu 9 Avr - 10:39

En effet, ça semble avoir été un weekend mémorable ! Laughing Je regrette pas de ne pas voir les photos (je suis au bureau, Flickr est donc, bien entendu, hors d'atteinte), je m'en régalerai ce soir !

Olia-Klod a écrit:Un grand bêta, avec un espèce de Canon équipé d'un espèce de gros objetif Sigma, blanc sâle[...]
Allons, allons, pas de ces petites querelles Canon-Nikon ici, nous sommes tous, et avant tout, des photographes amoureux de Venise, peu importe la marque de notre appareil favori ! Rolling Eyes D'ailleurs, Silvano devrait bientôt être des nôtres, et lui aussi est du côté obscur de la For... je veux dire, "chez les Rouges". scratch Enfin, Canoniste, quoi ! clown pirat Laughing
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise Empty Re: A Corbeil-Essonnes et Soisy sur Seine comme à Venise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum