Serenissima — Venise en mots et en images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

All’ Anfora (Sta Croce)

Aller en bas

All’ Anfora (Sta Croce) Empty All’ Anfora (Sta Croce)

Message par Dominique_R Mer 26 Aoû - 12:05

Santa Croce 1223, calle dei Bari

La carte des pâtes est un peu courte mais j'y ai retrouvé avec délectation les penne al salmone que j'avais dégustées pour la première fois en Toscane dans les années 70 (j'étais alors lycéen), lieu et époque, m'avait-on affirmé, où cette recette délicieuse avait été inventée. Eh bien, si cela est vrai, le cuisiner d'All' Anfora a "importé" la recette avec beaucoup de réussite ! Laughing Very Happy Ce plat fut pour moi une véritable "madeleine de Proust", façon pasta ! Rolling Eyes Wink

Pour compenser le choix restreint de pâtes, All’ Anfora propose 50 pizze affraid Shocked , toutes absolument énormes et richement garnies ! C'est certainement l'un des meilleurs endroits de Venise pour déguster un pizza à son goût —et pour le coup, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Très agréable cour intérieure où l'on mange à l'abri d'efficaces parasols. Nous nous en sommes tirés pour 36€ avec un quart de vin. C'est très raisonnable compte tenu de la qualité et je recommande le lieu sans restriction !
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

All’ Anfora (Sta Croce) Empty Re: All’ Anfora (Sta Croce)

Message par Dominique_R Sam 21 Nov - 13:24

Nous sommes retournés All' Anfora en novembre 2009, cette fois le soir : toujours aussi délicieux, ambiance chaleureuse et sympathique, mais j'ai cette fois déploré deux choses :

1. La salle était remplie de convives allemands et américains, il n'y avait pas un seul Italien : ce restauirant a dû être recommandé dans des magazines de voyages ou sur des sites web fréquentés par les touristes de ces nationalités... Je sais bien que nous autres, qui ne sommes après tout que des touristes français, n'avons rien de mieux qu'eux (même si certains nombrilistes que je connais ou que j'ai fréquentés n'hésitent pas à le penser), mais tout de même, ça casse un peu l'ambiance d'un petit restaurant hors des sentiers battus qui, se faisant, perd de son cachet et de son authenticité, qu'on le veuille ou non, et même si la qualité de la cuisine ne faiblit pas (jusqu'à présent).

2. Est-ce un corollaire de l'attrait touristique susévoqué ? Toujours est-il que j'ai trouvé un peu "hard" de devoir allonger 12 € pour un demi-litre de prosecco en carafe !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je retorunerai quand même All' Anfora, mais sur ma liste de recommandations, je le dégrade de "recommandé absolument et sans restriction" à "recommandé, mais à surveiller" !
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum