Serenissima — Venise en mots et en images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La Ca’ Sagredo vue de l’intérieur

Aller en bas

La Ca’ Sagredo vue de l’intérieur Empty La Ca’ Sagredo vue de l’intérieur

Message par Dominique_R Dim 30 Aoû - 21:52

La Ca' Sagredo, aujourd'hui transformée en hôtel de luxe, est un palazzo de la fin du XIVe siècle, comportant même quelques restes romano-byzantins. Je remercie bien chaleureusement notre amie Catherine, Vénitienne experte, de nous l'avoir fait découvrir.

Hélas ! je n'avais emporté à Venise qu'un seul flash (comme quoi, n'en déplaise à certain(e)s grincheux(ses), on n'emporte jamais assez de matériel) et j'ai donc eu bien du mal à éclairer correctement la superbe cage d'escalier ci-dessous, de même que les salons monumentaux qui mériteraient davantage d'attention photographique !

On voit bien ce sol caractéristique des demeures vénitiennes, où les éclats de marbre de couleur vive sont noyés dans un agglomérant cimenté relativement souple afin d'accommoder les mouvements du sol... Cette technique a un nom local, bien sûr, mais il m'échappe actuellement. Je compléterai ce message lorsqu'il me reviendra ! Embarassed

La Ca’ Sagredo vue de l’intérieur Casagredo1

La Ca’ Sagredo vue de l’intérieur Casagredo2

La Ca’ Sagredo vue de l’intérieur Casagredo3

La Ca’ Sagredo vue de l’intérieur Casagredo4

La Ca’ Sagredo vue de l’intérieur Casagredo5

La Ca’ Sagredo vue de l’intérieur Casagredo6
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum