Serenissima — Venise en mots et en images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Du haut du campanile de San Giorgio

Aller en bas

Du haut du campanile de San Giorgio Empty Du haut du campanile de San Giorgio

Message par Dominique_R Mer 21 Juil - 23:37

Du haut du campanile de San Giorgio, l'on découvre de merveilleuses vues sur Venise et sa lagune. Comme l'on y monte en ascenseur, il n'y a quasiment aucune contre-indication à la visite... Attention cependant, les cloches sont juste au-dessus de vos têtes, comme à San Marco mais, contrairement à San Marco, elles sonnent tous les quarts d'heure ! affraid affraid


La pointe toute proche de la Giudecca, avec l'arrière-cour de la Guardia di Finanza, le jardin et la piscine du Cipriani Cool et, au fond, la Sacca Sessola :

Du haut du campanile de San Giorgio Sangiorgiocampanile1


La perspective sur les îles de La Grazia, San Clemente (où se trouve un autre palace Cool ), Santo Spirito et, plus loin, Poveglia :

Du haut du campanile de San Giorgio Sangiorgiocampanile2


Vue plongeante sur le premier cloître, avec l'amorce du second... Malheureusement, quand nous y étions, l'église était fermée pour travaux (encore !), et aucune partie de l'île n'était accessible, si ce n'est le quai le long de la petite marina (il y a là un établissement qui sert à boire et à manger) :

Du haut du campanile de San Giorgio Sangiorgiocampanile3


San Servolo, et le Lido en arrière-plan :

Du haut du campanile de San Giorgio Sangiorgiocampanile4


Débouché du rio Ca' Dio sur la riva et, au fond, Torcello (avec Burano en amorce sur la droite) :

Du haut du campanile de San Giorgio Sangiorgiocampanile5


Meilleure vue de Torcello et Burano par-delà l'Arsenal :

Du haut du campanile de San Giorgio Sangiorgiocampanile6


Les inclinaisons des campaniles des Greci et de la Vigna se répondent en un V où s'inscrivent, un peu plus d'aplomb, le phare de Murano et le campanile de l'église San Pietro Martire. Comme Murano paraît proche de Venise !

Du haut du campanile de San Giorgio Sangiorgiocampanile7


On voit bien sur cette image à quel point l'énorme vaisseau de pierre de San Zanipolo écrase de sa masse de briques le quartier de Castello... Plus en avant et sur la droite, San Zaccaria... et ceux qui ont les yeux bien affûtés pourront même repérer un morceau de la magnifique façade de la Scuola Grande di San Marco, aujourd'hui l'hôpital municipal... pour ne rien dire de quelques avions sur le tarmac de l'aéroport Marco Polo :

Du haut du campanile de San Giorgio Sangiorgiocampanile8


Au premier plan, l'église de Vivaldi, la Pietà, puis les Greci avec le toujours aussi impressionnant campanile, puis San Lorenzo et, juste derrière (croirait-on...!), les frondaisons de l'île-cimetière de San Michele :

Du haut du campanile de San Giorgio Sangiorgiocampanile9


Les trois bâtiments du Danieli (seul le palazzo rose-orangé du milieu mérite la visite), plus loin le campanile de Santa Maria Formosa, plus loin encore les Gesuiti, et on est là aux Fondamente Nove, au bord de la lagune. Et tout au fond, c'est le continent, la terra firma comme l'appellent avec lucidité les Vénitiens...

Du haut du campanile de San Giorgio Sangiorgiocampanile10


Helas ! à ce moment-là, la façade du Palais des Doges était encore plus défigurée que d'habitude ! (Ce sera une bonne excuse raison pour retourner à San Giorgio à la première occasion —avec des boules Quiès ! Laughing ) :

Du haut du campanile de San Giorgio Sangiorgiocampanile11


Et pour conclure ce tour d'horizon en images, un gros plan sur le Saint Georges un peu démantibulé qui trône en haut du dôme :

Du haut du campanile de San Giorgio Sangiorgiocampanile12
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum