Serenissima — Venise en mots et en images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Une visite à Murano

Aller en bas

Une visite à Murano Empty Une visite à Murano

Message par Dominique_R Mar 20 Oct - 15:20

Était-ce l'étouffante moiteur aoutienne ? Était-ce une sorte de générale mélancolie ambiante, résultante d'un pouvoir d'achat touristique en berne, combiné avec une concurrence toujours accrue des produits de l'Extrême-Orient, qui contraint un nombre toujours croissant d'artisans verriers à fermer boutique ? Toujours est-il que, dans l'ensemble, je n'ai pas été enthousiasmé par Murano, à l'exception bien sûr du magnifique Museo del Vetro dont j'espère que nous pourrons mettre quelques photos (interdites, bien sûr Rolling Eyes Laughing ) en ligne ici sous peu.

Il y eut, bien sûr, cette superbe sculpture monumentale :

Une visite à Murano Murano3

Une visite à Murano Murano1

Une visite à Murano Murano3


Il y eut aussi quelques (rares ?) endroits ravissants et presque champêtres :

Une visite à Murano Cortedeipretimurano


Et bien sûr la remarquable église Santa Maria, avec son abside au ravissant travail décoratif fait de motifs de petites briques et de colonnettes en pierre d'Istrie :

Une visite à Murano Murano5

Une visite à Murano Murano6
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Une visite à Murano Empty Re: Une visite à Murano

Message par Dominique_R Sam 5 Déc - 20:01

Les photos prises à l'intérieur du Museo del Vetro n'étant pas encore prêtes (ah ! les femmes ! pfff...), voici une autre photo de Murano, prise cette fois en novembre 2009, et qui montre San Pietro Martire, au bulbe luisant de pluie :

Une visite à Murano Sanpietromartire

P.S. : encore un campanile qui ne me semble pas très droit... Je l'ajoute là où il faut ! Laughing
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum