Serenissima — Venise en mots et en images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

SCOOP ! Plongeon dans le canal de Murano !

Aller en bas

SCOOP ! Plongeon dans le canal de Murano ! Empty SCOOP ! Plongeon dans le canal de Murano !

Message par Dominique_R Lun 31 Aoû - 19:03

D'un point de vue sanitaire, il n'est évidemment pas recommandé de nager dans les canaux de Venise, surtout dans la moiteur de l'été, les micro-organismes qui y prolifèrent n'étant pas tous, loin s'en faut, inoffensifs pour l'homme. Quand je vois, les jours de grande chaleur, certain(e)s touristes inconscient(e)s s'y tremper les pieds, le cas échéant avec une jolie cloque ouverte au talon (!), je frémis... J'ai presque envie de leur rappeler que, ayant plongé dans le rio San Barnaba pour les besoins du tournage de "Summertime", Katherine Hepburn s'est coltiné toute sa vie une copieuse infection oculaire (une forme rare de conjonctivite)... D'accord, elle avait dû faire le plongeon quatre fois de suite, et rien ne dit que la conjonctivite en question n'avait pas été, en fait, causée (ou aggravée) par les doses massives de désinfectant que le metteur en scène avait fait déverser dans le rio avant le tournage... Question Twisted Evil mais quand même, aller nager dans les canaux de Venise est contre-indiqué à bien des égards.

C'est d'ailleurs, il va de soi, strictement interdit, et idem à Murano, même si l'eau y semble un peu plus propre.

Cela n'a pas empêché un risque-tout local, visiblement habitué de la chose et par ailleurs adepte du kayak, d'effectuer (et à deux reprises encore !) un plongeon du haut du ponte San Donato, dans le canal qui ne semblait pourtant pas bien profond !

La première fois, je ne regardais pas vraiment dans la direction de ce cascadeur local et je ne fus pas vraiment sûr de ce qui s'était passé. Mais quand je vis le bonhomme remonter sur le parapet du pont, je savais ce qui allait se passer, et j'étais prêt !

Voici l'enchaînement du plongeon, ce n'est qu'un fichier GIF, donc pardon pour la qualité médiocre :

SCOOP ! Plongeon dans le canal de Murano ! Plongeonmurano500ko

Bien entendu, quelqu'un prévint les carabiniers, et bien entendu, lorsque ceux-ci arrivèrent, le plongeur s'était empressé de s'abriter dans une des boutiques bordant le rio, où les représentants de l'ordre ne pensèrent apparemment pas à le chercher, même si son kayak était resté "garé" bien en vue juste devant ! Rolling Eyes Wink Laughing
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum