Serenissima — Venise en mots et en images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Règles de base concernant les photos postées sur Serenissima

Aller en bas

Règles de base concernant les photos postées sur Serenissima Empty Règles de base concernant les photos postées sur Serenissima

Message par Dominique_R Jeu 23 Avr - 11:12

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, sur Serenissima, nous aimons bien parler de Venise, ou des autres sujets qui lui sont proches, comme les Carnavals, en images. Toutefois, nous n'avons pas tous, ni des écrans géants, ni des ordinateurs surpuissants, et parfois même, notre connexion Internet n'est pas des plus rapides.

Comme je suis attaché (et vous aussi, je pense) à la qualité des photos présentées ici, je ne vous demanderai pas de limiter le poids (en Ko, ou kilo-octets) des fichiers, car compresser une photo équivaut à réduire sa qualité. Cependant, pour respecter la mise en page du forum et la disposition des nombreux boutons qui donnent accès à toutes ses fonctionnalités, notamment dans la consultation des messages et les réponses qu'on peut y faire, je vous demanderai de bien vouloir limiter la taille de vos photos à 800 pixels de large. Je recommande aussi de limiter la hauteur à 800 pixels afin de permettre de visualiser toute la photo même si on n'a pas un écran très haut, mais c'est à vous de voir.

De plus, un message comportant plus d'une dizaine de photos assez "lourdes" peut mettre très longtemps à toutes les afficher, ce qui n'est pas très confortables pour celles et ceux qui essaient de les voir... Je le sais, j'ai fait la bêtise une fois ou deux, ne m'étant pas rendu compte du problème car j'ai une connexion très rapide au bureau. Une fois revenu à la maison, ça a été différent ! pale Embarassed Suspect

Je vous présente donc mes excuses si vous avez du mal à visualiser toutes les photos présentes dans un ou deux de mes posts, je ne le referai plus ! De votre côté, efforcez-vous de ne pas poster plus d'une dizaine de photos dans chaque message ; crééz plutôt plusieurs messages distincts qui seront consultables plus facilement.

Enfin, bien entendu, vous ne posterez ici que des photos au format JPEG, qui sont les plus compatibles avec le Web en offrant un bon rapport poids-qualité.

Donc :

. 800 pixels de large maximum
. hauteur recommandée à 800 pixels
. pas de limitation du poids du fichier, mais essayez de ne pas dépasser les 400 Ko
. au-delà d'une dizaine, répartissez vos photos sur plusieurs messages successifs
. ne postez que des photos au format JPEG

J'ajoute (mais était-ce nécessaire ?) que nous sommes tous parfaitement respectueux du droit d'auteur, et que nous ne postons donc que nos propres photos, à l'exclusion de celles d'autrui. Quand nous sommes amenés à le faire, à titre très exceptionnel, nous créditons le photographe et la publication antérieure, et nous obtenons la permission de poster la photo concernée sur Serenissima.

Merci d'avance à toutes et à tous !
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum