Serenissima — Venise en mots et en images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Venise et ses photographes...

Aller en bas

Venise et ses photographes... Empty Venise et ses photographes...

Message par Dominique_R Dim 22 Mar - 19:57

Photographier un photographe donne souvent d'amusants résultats... et encore plus quand il y a un autre photographe qui photographie le photographe qui photographie le modèle... Rolling Eyes Wink

Pour lancer le sujet, voici deux images faites lors du Carnaval 2009 :


Outre l'amusant enchaînement de photographes photographiés, la petite histoire derrière cette première photo est intéressante. C'était l'après-midi du dernier jour du Carnaval, sur un campo pas loin de San Moisè. Le bâtiment à l'arrière-plan est une école de musique, et par une fenêtre entrouverte nsous parvenait un air d'opéra. Le personnage costumé en connaissait parfaitement les paroles qu'il mimait à la syllabe près, sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche, et avec toute la gestuelle appropriée, pendant que la jeune photographe (probablement sa petite amie) s'efforçait de capturer le tout... sans remarquer qu'une touriste, derrière elle, les immortalisait à son tour... laquelle ne m'avait pas davantage vu...

Je précise qu'après avoir fait la photo, je me suis retourné pour voir si, à mon tour... Shocked mais le campo était vide. Cool

Venise et ses photographes... Photographer1


Quant à ce confrère, je l'ai croqué en plein travail sur l'esplanade devant la Salute, pendant une séance de photos avec les personnages costumés (il y a "des heures" et "des lieux" à connaître pour les de bonnes photos des plus beaux costumes...). Son matériel était le fruit d'un patchwork rarement vu : trépied Gitzo, rotule Manfrotto, et objectif Leica sur boîtier Canon ! Shocked Shocked

Je n'ai pas pensé à vérifier s'il avait les deux chaussettes de la même couleur... affraid

Venise et ses photographes... Photographer3
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum