Serenissima — Venise en mots et en images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

L'Arsenal de Venise

2 participants

Aller en bas

L'Arsenal de Venise Empty L'Arsenal de Venise

Message par Dominique_R Sam 31 Oct - 21:12

Vue depuis le bout du rio, l'entrée de l'Arsenal apparaît martiale à souhait :

L'Arsenal de Venise Arsenale1


Les bords du rio sont ornés des plus magnifiques luminaires de toute la ville :

L'Arsenal de Venise Arsenale3


Et la tour occidentale porte une superbe horloge :

L'Arsenal de Venise Arsenale2


Mais ce qui fait la renommée de l'entrée de l'Arsenale, ce sont bien entendu ses lions ! Ramenés de Grèce, ils portent l'empreinte de la sculpture grecque archaïque, et pour la plupart d'entre eux, on se demande si l'artiste (au demeurant fort talentueux) qui leur a donné forme avait jamais vu un lion de sa vie ! Laughing Rolling Eyes Qu'importe, ne boudons pas notre plaisir, ces lions sont magnifiques :

L'Arsenal de Venise Arsenale9


Celui de gauche, qui joue un rôle dans l'aventure de Corto Maltese, Fable de Venise, porte des runes gravées et à peine lisibles aujourd'hui :

L'Arsenal de Venise Arsenale6

L'Arsenal de Venise Arsenale10b


Un autre lion, quelque peu effacé, au bord du rio :

L'Arsenal de Venise Arsenale8


Sans oublier celui qui surplombe le portail : il fait de son mieux afin d'avoir l'air féroce, mais ce n'est pas totalement convaincant... sans parler des ailes, qui sont un peu riquiqui : Laughing

L'Arsenal de Venise Arsenale11


Enfin, le plus beau (pour ne pas dire le plus adorable) de tous, c'est celui-ci, ou plutôt celle-ci, car cela semble être une lionne, dont le regard, étrangement plein d'espoir comme pourrait l'être celui d'un chien, ne laisse personne insensible :

L'Arsenal de Venise Arsenale7

L'Arsenal de Venise Arsenale5

L'Arsenal de Venise Arsenale4

Décidément, que de beaux lions ! Rien que pour eux, il faudra revenir.
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'Arsenal de Venise Empty Re: L'Arsenal de Venise

Message par Dominique_R Lun 7 Déc - 18:02

Là où le rio de l'Arsenale débouche sur le bassin de St Marc, le pont de l'Arsenal rappelle que la vocation de tout le quartier était de construire des navires :

L'Arsenal de Venise Pontearsenale
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'Arsenal de Venise Empty Re: L'Arsenal de Venise

Message par Olia-Klod Dim 17 Avr - 19:53

Peut-être un de mes endroits préférés, le soir (dommage que ce soit loin de la maison) :
L'Arsenal de Venise 4104501862_3f9ed4e972_z

Olia-Klod


Revenir en haut Aller en bas

L'Arsenal de Venise Empty Re: L'Arsenal de Venise

Message par Dominique_R Ven 26 Aoû - 19:47

Décidément, ce lion trognon est mon grand favori... même si l'arrière ressemble plutôt à celui d'un teckel... Ah! ces Grecs! Rolling Eyes Laughing

L'Arsenal de Venise Veniseaout201175
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'Arsenal de Venise Empty Re: L'Arsenal de Venise

Message par Dominique_R Dim 28 Aoû - 19:45

Pour moi qui suis peu fan d'art moderne, la Biennale représente essentiellement une occasion unique de visiter des lieux normalement fermés, privés, interdits au public, voire carrément militaires, comme l'intérieur de l'Arsenal —même si on ne s'y livre plus à quelque activité belliqueuse que ce soit, on y traîne encore quelques sabres...

Cette année, moyennant il est vrai un écot non négligeable de 20 euros (qui donnait aussi droit, oh! bonheur, à l'accès aux pavillons des Giardini où je ne suis pas resté plus de 20 minutes), j'ai pu non seulement visiter l'immense et splendide Corderie, mais aussi toute la partie nord-est de l'Arsenale, bordant les Darsene Nuova et Novissima, ainsi que le "Jardin des Vierges" (sic).

Je posterai dans les jours qui viennent les photos que j'en ai rapportées...

L'Arsenal de Venise Veniseaout2011157

L'Arsenal de Venise Veniseaout2011158
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L'Arsenal de Venise Empty Re: L'Arsenal de Venise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum