Serenissima — Venise en mots et en images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hôtel Ca’ Pozzo Inn (Cannaregio)

Aller en bas

Hôtel Ca’ Pozzo Inn (Cannaregio) Empty Hôtel Ca’ Pozzo Inn (Cannaregio)

Message par Dominique_R Mer 14 Oct - 11:07

Nous allons y loger pour 4 ou 5 nuits lors de notre séjour de novembre prochain, nous avons réservé cette chambre. La page d'accueil du site de l'hôtel est ici en italien et ici en français.

Pour changer de l'ambiance vénitiano-traditionnelle du Giorgione (voir ce sujet), il nous a paru amusant de profiter de cet hôtel à la décoration très sobre et moderne, dont il sera intéressant de voir comment elle se fond dans un environnement nécessairement très classique et probablement très orné, à la vénitienne.

Je ferai bien sûr un compte-rendu détaillé (et aussi objectif que possible) à notre retour ! Smile
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Hôtel Ca’ Pozzo Inn (Cannaregio) Empty Voici donc le compte-rendu promis

Message par Dominique_R Sam 21 Nov - 13:16

Cannaregio 1279 - Sotoportego de Ca' Pozzo

Pour tester cet hôtel qui se veut "art moderne", dépouillé et fonctionnel, etc., nous avions choisi ce qu'ils ont de mieux à offrir, en l'occurrence la chambre dans les marron/noir que l'on voit en page d'accueil de leur site web. Voici d'ailleurs une photo de la chambre, qui porte le numéro 204A (peut être combinée avec la 204B si vous êtes nombreux, pour faire une sorte de suite privative) :

Hôtel Ca’ Pozzo Inn (Cannaregio) Hotelcapozzoinnch204a

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel, et très franchement, je n'ai pas été emballé. D'accord, c'est design, art moderne, et tout. Mais, côté fonctionnel et pratique, que de lacunes !

. Les chaises (très design) que ce soit dans la chambre ou dans la salle du petit déjeuner, font un vacarme épouvantable dès qu'on les déplace d'un centimètre... Pourquoi ne pas les avoir munies de petits patins de plastique, puisque leur concepteur/fabricant n'a pas eu l'intelligence d'y penser ?

. C'est bien agréable d'avoir une chambre avec des fenêtres des deux côtés, mais lorsque les rideaux de ces fenêtres (très design eux aussi) sont en fait des sortes de panneaux semi-rigides très opaques et qui ne coulissent même pas assez pour faire franchement entrer la lumière du jour, déjà un peu chiche en novembre par temps couvert, on a plutôt l'impression d'être dans un souterrain (quoique très design).

. C'est bien d'avoir de beaux appuis de fenêtre en bois massif, mais ne pourrait-on pas les épousseter de temps à autre ? Il est vrai que, pour ce faire, il faut commencer par se battre avec les "rideaux" susévoqués... Rolling Eyes

De plus, quand on a pour slogans "Accommodation and Art" ou "Prestige Lodging" (ce qui est le cas de la Ca' Pozzo), on isole un peu mieux les chambres l'une de l'autre, phoniquement parlant (ce qui permettrait par exemple de ne pas entendre la chaise du voisin racler le plancher : on a déjà assez de la nôtre ! Wink ), et on "n'oublie" pas trois fois de suite de renouveler les petits flacons de gel-douche ! No Evil or Very Mad

Côté positif, la chambre était plutôt grande, avec des rangements suffisants et de bonne qualité (encore que les tiroirs (eux aussi très design, c'est-à-idre pensés uniquement pour le look et pas du tout pour l'utilisation pratique) avaient tendance à claquer comme de l'Ikea bas de gamme), et la salle de bains était correcte elle aussi, et en matérieux de bonne qualité même si la douche aurait pu être plus vaste... mais le lavabo était très design, ça compense peut-être.

Le petit déjeuner, correct, sans plus : à ce niveau-là, on s'attend à avoir, au minimum, des œufs brouillés et du bacon chauds, ou du saumon fumé en plus des habituelles charcutailles (en l'occurrence fort bonnes), mais à la Ca' Pozzo non : salami, speck, tranchettes de fromage genre hollandais sans goût, et on s'arrête là : une déception. No

Pour finir, encore une fois, le scandale de l'accès Internet, là aussi payant (et ça commence à 3 euros les 30 minutes, même si vous utilisez l'ordinateur du point internet du lobby !), ce qui est toujours aussi scandaleux et inadmissible en 2009. Il faut vraiment que les hôteliers vénitiens (surtout les soi-disant 4 étoiles !) réalisent qu'en est passé au XXIe siècle ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si l'on ajoute qu'un certain nombre des membres du personnel (non Italiens) n'étaient pas toujours vraiment sympa, il en résulte qu'en résumé, le Ca' Pozzo Inn est trop cher pour ce qu'il offre (entre 135 et 150 euros la nuit), je ne le recommenderai pas.
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum