Serenissima — Venise en mots et en images
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Da Gianni (Cannaregio) -- À éviter

Aller en bas

Da Gianni (Cannaregio) -- À éviter Empty Da Gianni (Cannaregio) -- À éviter

Message par Dominique_R Mer 26 Aoû - 12:21

Cannaregio 4377 (Strada Nova)

Avec l'impression, disons culinairement "mitigée" du pub Tortuga (voir mon billet ici), mais qui a pour lui un prix imbattable, la trattoria Da Gianni, dans la Strada Nova à proximité du campo dei SS. Apostoli, fut le seul médiocre souvenir culinaire de nos deux semaines à Venise en août 2009.

Le lieu, il est vrai, a tout du piège à touristes, avec les tables en terrasse, les menus en trente-six langues et la mine peu amène de certains serveurs, plus occupés par leur téléphone portable que par les clients... Mais nous étions fatigués, c'était à côté de l'hôtel, et notre autre restaurant habituel dans le secteur était fermé, donc nous y sommes allés, en nous disant qu'on ne pouvait pas faire de très grosse erreur dans un restaurant vénitien, compte tenu de notre goût immodéré des pâtes...

Nous nous trompions. Non seulement le service a été d'une lenteur inqualifiable, mais encore mes spaghetti alla busera (avec scampi —des langoustines— et de la sauce piquante) étaient-ils insipides (et il fallait chercher les scampi à la loupe !), bien que plat du jour, ce qui est un comble ! No Evil or Very Mad Quant aux tagliolini aux scampi de mon épouse, ils étaient corrects mais trop cuits, ce qui est quand même un autre comble, dans un vrai restaurant italien en Italie ! affraid

Bref : évitez Da Gianni dans la Strada Nova. Un restaurant concurrent lui fait face, il lui ressemble comme un frère mais nous ne l'avons pas testé donc je ne peux pas en parler en connaissance de cause.
Dominique_R
Dominique_R
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum